Photo Quel est le tarif d'un ozonateur pour sa piscine ?

Quel est le tarif d'un ozonateur pour sa piscine ?

Quel est le tarif d'un ozonateur pour sa piscine ?

L'utilisation de l'ozone pour désinfecter les eaux de consommation se fait depuis plus d'un siècle. Doté d'un fort potentiel redox, ce gaz est un puissant désinfectant. Ainsi, la mise en place d'un ozonateur dans une piscine permet une désinfection efficace de celle-ci. Mais combien faut-il débourser pour l'acquisition de ce dispositif ?

Présentation de l'équipement

L'ozonateur est un dispositif qui produit de l'ozone destiné à traiter l'eau de la piscine. Il est formé par différents éléments dont un suppresseur, un sécheur d'air et un transformateur. Pour une optimisation du traitement de l'eau, certains ozonateurs sont équipés d'une pompe doseuse.

Pour générer de l'ozone, cet équipement va modifier les molécules d'oxygène dans l'air aspiré. A ce jour, il demeure l'un des plus efficaces désinfectants oxydants pour les piscines. L'oxydation des algues par ce dispositif commence à partir de 50 micro-grammes d'ozone par litre.

Tous les micro-organismes susceptibles de se développer dans l'eau comme les algues et les germes sont détruits à 100% par l'ozonateur. Ce dernier peut se commander directement sur internet ou acheté dans un magasin spécialisé. Son installation, en revanche, doit être assurée par un expert.

Combien coûte un ozonateur de piscine ?

Il n'y a pas de différents modèles à proprement parlé pour les ozonateurs. Ainsi faut-il noter que leur distinction tient compte de la puissance du dispositif choisi. Ensuite, le coût total de l'investissement va inclure le prix de ce générateur et les frais d'installation.

A titre indicatif, comptez environ 1 200 euros pour un ozonateur basique qui peut traiter une piscine d'une surface de 50m3. Ajoutez à cette somme 300 euros pour une piscine de 80m3. Le budget peut aller jusqu'à 4 000 euros si la piscine occupe 150m3.

Le frais d'installation varie en fonction de l'artisan qui assure l'opération. Il faut prévoir à peu près 4 000 euros pour une installation complète, incluant le prix de l'ozonateur. A rappeler que ce dernier prend l'apparence d'un coffret à installer dans un local technique.

Avantages et inconvénients d'un ozonateur

En plus d'être un désinfectant puissant, l'ozone permet un traitement plus respectueux de l'environnement de l'eau de votre piscine. L'utilisation d'un ozonateur va aussi réduire l'utilisation de chlore ou de brome. En somme, ce dispositif améliore incontestablement la qualité de l'eau au niveau de la couleur, de l'odeur et du goût.

Le principal inconvénient de ce générateur d'ozone est certainement son tarif assez élevé. Mais au regard des nombreux avantages procurés par l'ozonateur, l'investissement sera vite rentabilisé. Pour préserver la qualité des eaux de la piscine, vous avez aussi le choix pour l'installation d'un abri de piscine. Se démocratisant de plus en plus, contrairement à l'ozonateur, cet équipement joue le rôle de dispositif de sécurité en prévenant le risque de noyade.

Un abri pour piscine est l'idéal pour profiter des joies de la baignade quel que soit le temps qu'il fait. A titre d'information, le constructeur Véranda Rideau conçoit et assure la pose d'abris de piscine depuis près de 10 ans déjà. Véranda Rideau propose aujourd'hui à ses clients, professionnels ou particuliers, un large choix d'abris piscine dont la collection Abri Spa remarquable avec sa structure modulable, légère et très design.

Les articles

Ozonateur : comment ça marche ?

Publié le 04/02/2019
Beaucoup apprécient les bienfaits que procure la piscine mais ont une connaissance approximative des systèmes qui se cachent derrière. Parmi...